yachting

Nous avons fêté les cent ans des Régates du Bois de la Chaise en 2008, grâce à l’association La Chaloupe. Le Cercle de Voile du Bois de la Chaize (CVBC), refondé en 1993, renoue quant à lui avec l’organisation de régates sportives comme son prédécesseur, fondé en 1908.

Comment parler du yachting à Noirmoutier sans évoquer ces deux évenements majeurs de la Belle Plaisance sur la façade Atlantique… Cette longévité à donner des ailes aux régatiers ainsi qu’aux plaisanciers venus parfois de loin pour en découdre sur le plan d’eau.

Les restaurations de belles unités réalisées au Chantier des Ileaux à fait grossir le nombre de participants en donnant une réelle touche d’élégance et de finesse. Un nouveau 6mJI, Takata, est dernièrement venu enrichir la flotte des métriques déjà longue. Voici quelques exemples de restauration effectuées par le chantier.

 

cypris

Cypris

LE CHANTIER DES ILEAUX abrite depuis janvier 2003 une superbe unité de yacht classique: Cypris. Ce bateau trouvé par hasard par Frédéric MAINGRET à Thonon-les-bains constitue à lui seul une véritable pièce de collection.

En savoir plus...

Troll II  

Troll II

Ce Dragon, numéro 71 a été construit en 1949 au chantier HAMEL du Havre et restauré au Chantier des Ileaux en 2006.
Morgan

Morgan

Requin Bézier de 1965, basé sur Noirmoutier depuis 1993, cette belle unité a retrouvé un second souffle en 2005.
Gwenola  

Gwenola

Ce Requin numéro 269, a été construit en 1964 au chantier Quéré de La Rochelle et restauré au Chantier des Ileaux en 2009.
Otaha

Otaha

Motor sailers déstiné à la pêche aux gros dans les mers du Sud, construit au chantier de la Réserve (Nice) en 1956.

 

Cybèle

 Cotre Granvillais, réalisé en 1960 par le chantier Servin à Granville, construit pour un médecin qui allait exercer à Chaussey.

 

Les Muscadets

Fameuse série réalisée par le Chantier Aubin (Nantes), le chantier des Ileaux a restauré 3 de ces "Muscadets".