chantier

Le début d’une aventure…

Installé depuis juin 2002 sur la rive sud du port de Noirmoutier-en-l’île, le CHANTIER DES ILEAUX s’attache à faire revivre le patrimoine traditionnel de l’île, par la restauration et la construction de bateaux bois.
 
Initié aux meilleures techniques de restauration de grandes unités classiques, Frédéric MAINGRET et son équipe vous assure un suivi personnalisé de votre bateau, car chaque bateau est unique et demande un diagnostic précis.
 
En fonction de la demande, le CHANTIER DES ILEAUX s'attache à restaurer avec la plus grande exactitude l'ensemble des coques qui lui sont confiées.

La construction Bois Composites

En septembre 2012, le savoir-faire du chantier s'enrichit de l'activité BOIS COMPOSITES.

L'atelier

Pour répondre au mieux à vos demandes de restaurations ou de constructions, le chantier des Ileaux allie savoir-faire authentiques et modernité. L'atelier est notamment équipé de machines numériques pour répondre à tous ces besoins. L'atelier est également équipé d'une cabine de peinture pour bateaux jusqu'à 9 mètres.

Pour commencer son activité "Bois Composites", le Chantier des Ileaux a réaménagé une partie de son bâtiment : un atelier d'une surface de 150 m2 y a été construit. Cet atelier est totalement isolé thermiquement pour optimiser la fabrication des bateaux en bois composite.