petityachting2

Implanté à Noirmoutier depuis plus d’un siècle, avec l’arrivée -plage des Dames- des premiers Doris de loisir, le petit yachting a su trouver sa place dans la Baie de Bourgneuf adaptée la navigation côtière.

 

Depuis lors, les chantiers de construction navale ont développé des petites et moyennes unités en correspondance avec le plan d’eau local. Celui-ci, riche en belles unités classiques, a donné à certains l’envie de restaurer ce patrimoine insulaire.

 

En voici quelques exemples…

 


Le noirmoutrin

Le Noirmoutrin

Faîtes-vous construire le votre

Le Chantier des Ileaux vous propose de construire pour vous un Noirmoutrin, unité de 5m80 parfaite pour la navigation côtière en famille.

En savoir plus...

Elpenor

Magnifique unité construite par le chantier VANDERNOTT à Nantes dont la restauration a été achevée en 2009.

La Goele  

La Goele II

Ce 4m "Lodovici", petite unité classique était très répandue sur l'île durant les années 60-80, a été remise à l'eau en 2009

 

Riri III

Petit deriveur de 5m00 construit par les chantiers Aubin (Nantes), restauré en 2007.

 

Jovial Tiburon

Toute première restauration du chantier, Jovial Tiburon, est toujours très admiré lors de ses manoeuvres de remontée du port.

Luçoise

Onzième d’une série de 18, bien connue des navigateurs insulaires, ce Noirmoutrin avait besoin d’une restauration de fond.
 

Mentor

« Mentor », deuxième Bélouga du chantier, finit premier de sa catégorie lors de l’édition 2010 des Régates du Bois de la Chaise.