arcachon31

Après le lancement et la réussite de l'Arcachon 26, le chantier des Ileaux et Eric Henseval-Yacht Design dessinent l’Arcachon 31’.


Ce nouveau maquereautier sera probablement le plus grand de la catégorie des canots mixtes du bassin d'Arcachon. Il mesurera 9,45m de longueur de coque soit 1,50m de plus que son petit frère (l'Arcachon 26) dont il est une extrapolation visant particulièrement les performances sous voiles. Il conserve un cockpit rationalisé avec des ilôts de manoeuvre et dissimule son moteur inboard en arrière du puits de quille.


"Arcachon 31" est muni d'une quille pivotante entièrement rétractable, par vérin hydraulique. Le lest est cette fois intégralement concentré dans l'aileron de quille. Le safran est relevable pour que le bateau puisse beacher à l'instar de ses camarades de flottille.


Construction en strip planking d’acajou , structure optimisée, bois visible... Pont latté teck, hiloires, plat bord, aménagements cockpit en acajou. Mât et pic en fibre de carbone. Bôme et bout dehors en spruce. Accastillage custom, relevage de quille automatisé par vérin hydraulique..., bout-dehors rétractable.


Dossier sur demande

 

 arca26m

ARCACHON 26',
NOUVELLE VERSION "MARCONI"


A la demande d’un client désirant la simplicité maximum, Eric Henseval a dessiné une nouvelle  version «marconi» de l'Arcachon 26'. La  grande raideur à la toile, la vitesse et l’équilibre de barre sont toujours là!

Seules l’esthétique et la simplicité du gréement changent, affaire de goût... «subjectif et personnel». Outre cette particularité «au choix» du gréement, l'Arcachon 26' existe également dans une version sans roof. Cockpit, ergonomie idem, mais plus long encore vers l’avant, avec rangement sec sous le pont avant.

 

En savoir plus