actualités

VIE DU CHANTIER
Mis à l'eau en juillet, Tröll 26 sera présent au Grand Pavois 2016 !


Cette nouvelle construction du Chantier des Ileaux et un bateau complètement pensé pour des sorties à la journée. Il offre un design simple, racé et élégant... résolulment ouvert et convivial !

Tröll 26 sera présent au Grand Pavois 2016, à la Rochelle, du 28 septembre au 3 otobre prochain... Nous serons très heureux de vous le faire découvrir...


Plus d'informations sur la page Tröll 26

12

HIVERNAGE
Restauration de la Salorge


Les travaux de reconstruction de la salorge avancent : la deuxième tranche des travaux est terminée. Une nouvelle surface de gardiennage pour bateaux est dors et déjà disponible.

Le chantier de restauration de cet élément du patrimoine local continue avec la troisième et dernière tranche des travaux.

 

Plus sur le projet dans la rubrique hivernage...

DANS LA PRESSE
Bateau, Octobre 2014

X.O. RACER CONVIVIAL

" En collaboration avec son architecte fétiche Paolo Bua, [Alexandre Genoud] a imaginé une unité très épurée à la carène on ne peut plus moderne avec ses lignes tendues à l'extrême, sa voûte porteuse et planante et son étrave inversée..."

La revue de presse

X.O-23

VIE DU CHANTIER
Samedi 21 juin, Noirmoutier
Lancement du petit dernier
rebelle du Chantier des Ileaux


Il s'apelle X.O, mesure 7,5m et pèse 1 tonne.
Paolo Bua son architecte , Alexandre Genoud son concepteur, Frédéric Maingret, patron du chantier des Ileaux, et toute son équipe en sont particulierement heureux …

Après avoir exploré le chemin du design "pur et dur "avec le Leggero L8, le Superleggero puis, l'année passée, le Rosso 28, ce nouveau bateau conçu et dessiné pour un client du bassin d'Arcachon s'affranchit de la rigueur d'un design épuré au maximum en y ajoutant chaleur, bois visible et… couleur!

Mais rien ne change au niveau performance, raideur à la toile et plan de pont qui ont caractérisé nos dernières réalisations. Vaste cockpit ouvert, couchage 4 personnes pour week-end à bord et quille totalement relevable dans son puits (verin hydraulique) pour échouer sur la plage et transporter le voilier facilement.

Les premiers bords tirés dans la baie de Bourgneuf ont confirmé les attentes de toute l'équipe et de son propriétaire.

Un petit bord sous code 0 à 8 noeuds dans 11 noeuds de vent ont effacé les quelques heures de sommeil en moins durant la semaine qui a précédé le lancement!

Il a été exposé au Grand Pavois en septembre dernier en compagnie du Sarbacane version 2014, lancé il y a quelques mois.

En savoir plus

 

Sarbacane

MISE A L'EAU
Le premier Sarbacane "millésime 2014" mis à l’eau


L'an passé, au premier jour du printemps, le premier Sarbacane millésime 2014 à tiré ses tous premiers bords au large du bois de la Chaise.
On le savait… mais sa vitesse et sa douceur de barre ont ravis propriétaire et constructeurs !
Nouvelle structure, nouveau plan de pont, système de barre renforcé -sans pour autant prendre de  poids-  mât carbone,  vrai pont teck courbe traditionnel avec fougère en adents… le  nouveau Sarbacane est bien (re)né.


Plus d'informations sur la page Sarbacane

EN PROJET
Le dossier Noirmoutrin : à découvrir !


Depuis Octobre 2010, le chantier des Ileaux propose à la construction des Noirmoutrins. Vous pouvez effectuer une demande de dossier par téléphone ou par Internet.


Plus d'infos sur la page du Noirmoutrin